La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 encyclopedia imparealis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melkor
Grunt
Grunt
melkor


Nombre de messages : 154
Age : 42
Alliance : N_FTG_W
Date d'inscription : 05/11/2006

encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis Icon_minitimeDim 12 Nov - 18:29

Kalgar>flotte>flotte marchande>Lord Seldon

Le Lord Seldon, septième navire de la troisième flotte marchande

Plus grande longueur : 2734 mètres
Plus grande largeur : 427 mètres
Plus grande hauteur : 822 mètres (hors antennes radar)
Masse à vide : environ 22700 tonnes
Capacité de chargement : environ 120.10^6 mètres cubes
Capacité habitable maximale : 12000 personnes

Sorti des chantiers spatiaux de Khalorand VII en 827 M4, le Lord Seldon constituait à l’époque la plus importante unité de la troisième flottille marchande de Kalgar, détrônée depuis par seulement 6 vaisseaux de classe comparable. Cette commande avait été faite dans le but d’approvisionner la planète-capitale de l’empire en vivres et en eau, mission dont le vaisseau s’acquitta durant près de huit années. A la suite de l’explosion démographique de 832 M4, il parut néanmoins capital de rééquiper la flotte, et le Lord Seldon fut cantonné à des missions d’exploration et de commerce dans les systèmes éloignés (sa grande capacité de chargement lui permettait des voyages de plus de 200 parsecs). Il est acquis que sa seule présence influença la signature de 3 traités d’alliance et de plus de 1200 accords d’exclusivité commerciale, sous l’égide des 7 princes marchands et de l’ambassadeur qui y séjournaient en permanence. En outre, une flotte militaire composée de 70 chasseurs et de 48 barges de débarquement pour 1200 soldats d'élite y était présente, ce qui permit plusieurs fois d’apporter une aide militaire conséquente ou de démontrer la puissance de l’empire de Kalgar (voir notamment les chapitres « guerre d’Ishtar » et « émeutes de Valdan 3 »).


encyclopedia imparealis 05062612531318zf4
le vaiseau Lord Seldon deux ans après sa construction



Son importance pour l’empire de Melkor est cependant liée à sa destruction, car les survivants de l’explosion furent les premiers colons de la planète kergroez, devenue depuis la capitale de l’empire. Elle fut probablement causée par un dysfonctionnement des modules de propulsion, même si la cause exacte n’a jamais pu être déterminée avec certitude. Seuls un peu moins de 1300 personnes survécurent au naufrage, et furent à la base de l’empire (voir les chapitres « melkor », « général Viar’lat » et « Maarlit »).

Les fabuleuses ressources contenues dans ses soutes permirent la construction de la première cité de Kergroez, et il est probable que sans elles, l’empire tel que nous le connaissons actuellement n’aurait jamais pu voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
melkor
Grunt
Grunt
melkor


Nombre de messages : 154
Age : 42
Alliance : N_FTG_W
Date d'inscription : 05/11/2006

encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: Re: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis Icon_minitimeDim 26 Nov - 1:11

Empire melkorien>planètes>kergroez

la planète kergroez

diamètre 8736 km
population : 822 670 000
capitale: Kergopolis

Kergroez est le berceau de l'empire melkorien, et est encore à ce jour le fleuron de l'empire. C'est sur cette planète, aujourd'hui à vocation essentiellement touristique et industrielle, que les 1300 rescapés du Lord Seldon échouèrent lors du naufrage de celui-ci.

GEOGRAPHIE

Trois continent forment l'essentiel des terres émergées : kergroez prime, secundus et tertius. Ces continents entourent un vaste océan semi-ouvert, l'océan Rhanissien, et sont bordés de deux chapelets de grandes îles volcaniques.
Kergroez prime est le continent le plus habité et accueille la capitale planétaire, kergopolis (12 000 000 d'habitants). Une immense plaine couvre le centre de ce continent, barré par la chaîne montagneuse des aqueuses, source d'innombrables fleuves dont les trois plus grands de la planète. Il est bordé à l'est par la mer des Shar'gass, une des plus poissonneuses de l'empire.
Kergroez secundus forme le continent le plus vaste de la planète, mais paradoxalement est aussi le moins peuplé avec seulement 42 000 000 habitants, ce qui est du à l'immense désert qui occupe le centre de ce continent et aux deux forêts qui l'encadrent, et qui regroupent plus de la moitié des espèces végétales et animales que compte ce monde. Il abrite également la chaîne des pas perdus, dont quatre sommets culminent à plus de 9000 mètres (point culminant : mont Eraste, 9622 m).
Kergroez tertius est le plus petit continent, mais le plus densément peuplé (près de 420 000 000 habitants), ce qui s'explique par ses richesses en éléments naturels (or, uranium, bore, aluminium, fer pour les principaux exploités). Sa surface est presqu'intégralement recouverte de désert aride, bordé au nord par les montagnes de l'Althorien ou l'on peut trouver les plus abondant gisements de platine de l'empire.


encyclopedia imparealis Cartekergroezcopie2lg1
Carte simplifiée de Kergroez



ECONOMIE

l'économie de la planète est principalement axée sur la production de matière premières, destinées à l'exportation ou à la transformation sur place. Pas moins de 4 astroports de classe 6 y sont présents, ainsi que huit chantiers orbitaux ou sont assemblés chaque année plus d'un millier de vaisseaux militaires et marchands de classe olympus ou supérieurs, et d'innombrables vaisseaux plus petits. Cette production titanesque est due à la présence de nombreux gisements de toutes natures, produisant à eux seuls près du tiers des besoins de l’empire. et concentrés sur le continent de Kergrez Tertius.
L'activité touristique est également omniprésente, les paysages variés attirant environs 112 millions de personnes par an. Les principales destinations sont les forêts de Kergrez secundus et les montagnes des aqueuses, réputées pour leurs chutes d'eau vertigineuses.
Ces deux secteurs concentrent à eux seuls près des deux tiers de l'activité. Cependant, il est à noter que Kergroez est l'une des deux seules planètes (avec Kerchopine) à pouvoir vivre en autarcie totale, ce qui est du à sa faible population et aux ressources halieutiques énormes de ses océans.

HISTOIRE

l'histoire de la planète est étroitement liée à celle de l'empire, puisqu'elle en fut pendant 73 ans la capitale, avant que celle ci soit transférée dans le système de Kergeat. Elle reste cependant étonnamment calme comparé à celle de planètes mineures, en raison de son isolement durant une longue période et de l'efficacité de sa gestion.
Les 1300 colons survivants du Lord Seldon (voir cet article) mirent rapidement sur pied une société viable, sous la conduite d'un triumvirat composé de Melkor (l'actuel empereur) et de deux autres personnages importants. La première cité fut construite aux abords d'un village indigène (voir "xéno"), qui devint par la suite la capitale Kergopolis.
Apres quelques années, l'un des membres du triumvirat (l'ex-capitaine Viar'lat) voulut faire sécession et provoqua une guerre destructrice dont il sorti perdant. Cette guerre apporta pourtant de nombreux progrès technologiques, et notamment une amélioration notable des techniques de saut hyperspatial et de translation instantanée. Ce fut ensuite que Melkor décréta l'empire, à cause des troubles sociaux qui en découlèrent.
Une dizaine d'années après l’arrivée des premiers colons, furent envoyées les premiers vaisseaux de colonisation, qui permirent une expansion rapide de l'empire. Suite à ces colonisation, une vague d'immigration eu lieu, provoquant le mécontentement les indigènes et la désormais fameuse période dite "des 1000 jours sombres", lors de laquelle les xénos se rebellèrent et exigèrent l'octroi d'une nouvelle planète.
La planète connu cependant une période paix sous le règne de Melkor, même si la grande guerre contre les Zühls laissa son empreinte dans la vie des habitants, qui partirent en masse défendre l'empire. La planète elle même ne fut pourtant pas touchée par la guerre, mais sa production doubla presque durant cette période, durant laquelle émergèrent de grands groupes industriels (LOXAR, TECHMARK...). Ceux ci s'emparèrent du pouvoir lors de la délocalisation du régime central sur Kergeat en l'an 73, et la plupart des instances dirigeantes sont encore aujourd'hui membres de ces grandes compagnies malgré les lois empiréannes de 96. Cet état de fait semble pourtant convenir à la majorité de la population, et est bien accepté par l'empire compte tenu de l'économie particulière de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
chabi
Héros
Héros
chabi


Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Alliance : LSM
Date d'inscription : 28/05/2006

encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: Re: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis Icon_minitimeDim 26 Nov - 3:07

excue moi, j'ai pas lu encore (je suis hyper crvé, j'ai pas dormi depuis 48h) mais c'ets juste pour savoir si "Lord seldon" avait une rapport quelquonque avec "harry seldon" le "psychohistorien" d'Asimov...
Revenir en haut Aller en bas
melkor
Grunt
Grunt
melkor


Nombre de messages : 154
Age : 42
Alliance : N_FTG_W
Date d'inscription : 05/11/2006

encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: Re: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis Icon_minitimeDim 26 Nov - 3:24

c'est lui!!!
un petit hommage au grand asimov, que j'adore... (en fait je trouvais pas de nom et j'ai toujours bien aimé celui la Laughing)

allez hop, un autre article

Biologie>xénos (xénoms)

Les xénos et l’empire

Nom scientifique : Bipederis arhinus
Taille moyenne : 213 cm
Masse moyenne : 182 kg

Les xénos sont à l’origine de l’empire, et ont marqué son histoire de manière durable à plusieurs reprises. Première espèce sociale rencontrée par Melkor et les survivants du Lord Seldon, ce sont les véritables fondateurs de l’empire que nous connaissons aujourd’hui.

PHYSIOLOGIE

Les xénos ont une apparence générale de type humanoïde, mais sont beaucoup plus grands et beaucoup plus massifs. Cette apparence est due à la présence d’un squelette extrêmement développé, protégeant un système de circulation du sang dont la taille (toutes proportions gardées) est presque quatre fois supérieur à celui d’un humain. Les xénos « respirent » en effet par absorption capillaire, ce qui nécessite de grandes quantités de sang, très pauvre en oxygène, et de puissants muscles cardiaques. Cela explique également l’absence de narines externes. Ils sont également dépourvus d’orifices oculaires mais perçoivent les sons en captant les vibrations de l’air grâce à des capteurs externes situés aux orifices de la bouche et à la base de la nuque.
Ces particularités leur permettent d’être d’excellent plongeurs, capables de rester près de 15 minutes en apnée tout en ayant une très bonne vision de leur environnement grâce à leurs capteurs, qui jouent alors le rôle de « sonar ». Ceci incite les exobiologistes à penser qu’il s’agit la d’une espèce très jeune, récemment évolué à partir d’une espèce marine ou du moins amphibie. Leur imposante masse osseuse les rends de plus particulièrement résistants, et ils peuvent perdre une grande quantité de sang avant d’être affaiblis.

HISTOIRE

Avant l’arrivée de des rescapés du Lord Seldon, les xénos vivaient en petits groupes de 50 à 2000 individus, répartis sur tous les continents de Kergroez. Leur population totale était alors estimée à 3 ou 4 millions d’individus. Chaque groupe vivait en autarcie, ne cultivant que peu de relations avec les autres groupes parfois distants de plusieurs centaines de kilomètres. Leur niveau technologique était très bas (niveau préindustriel), les activités principales étaient la pêche, l’agriculture et la métallurgie. L’histoire de cette période est incertaine, les traditions étant plutôt orales, mais il semble que les xénos aient été un peuple pacifique. Seuls quelques vestiges de batailles ont pu être retrouvés et mis a jours, mais même les histoires xénos ne font guère états de batailles ou de grandes civilisation.

A l’arrivée de Melkor, les premiers villages rencontrés firent des progrès techniques fulgurants, suivis par de nombreux autres avec le développement du commerce, notamment du métal. Les différents groupes du continent de Kergroez prime furent rapidement unifiés sous la bannière de Melkor et des humains, qui restaient maîtres des techniques qu’ils avaient apportées. Les xénos firent alors montre d’une capacité d’étude insoupçonnée, et rapidement leurs connaissances égalèrent celles des humains. De plus en plus de xénos se virent confiés des postes à responsabilité, le faible contingent humain ne suffisant de toutes façon plus à satisfaire les besoins, en augmentation avec le développement technique et démographique.

La première guerre de l’empire vit s’affronter les xénos par milliers, sous la conduite de Melkor et de Viar’lat, dirigeant renégat, et se termina par la victoire des troupes de Melkor, largement en avance sur le plan technologique grâce à la contribution des ingénieurs xénos. Ces mêmes ingénieurs participèrent activement à la construction des premiers vaisseaux de colonisation, dont plusieurs équipages furent constitués exclusivement de xénos.


encyclopedia imparealis Eliminator2eu4

un xéno en armure de combat durant la première guerre. notez la lunette infrarouge et le lance plasma modèle "Arès", spécialement conçus.

Les xénos prirent une place de plus en plus importante dans l’empire, jusqu’aux débuts de la colonisation et l’arrivée des premiers immigrants. Ceux-ci n’étaient pas habitués à vivre avec des autochtones, et encore moins d’être dirigés par eux, ce qui créa des tensions sociales importantes. Les xénos en eurent bientôt assez de devoir subir les humains, et se rebellèrent contre l’empire en 024M1. La rébellion ne fut pas extrêmement violente, même si plusieurs affrontement eurent lieu, mais la mobilisation massive des xénos provoqua un arrêt quasi-total des structures de production, et ce pendant plus de trois années locales. Ce fut la période des « 1000 jours sombres », qui ne termina que lorsque les xénos décidèrent d’abandonner leur planète d’origine, ou ils ne voulaient plus vivre, pour aller s’installer sur une planète encore peu colonisée de l’empire. Ils y formèrent un empire relativement puissant, avec lequel l’empire melkorien entretient de très bonnes relations commerciales et diplomatiques.

Lors de l’invasion des zülhs en 065M1, leur armada vint prêter main forte à la flotte impériale, ce qui se révéla un atout non négligeable dans les combats. Ce fut certainement grâce à cette aide que la guerre fut gagnée et les zühls repoussés.

Leur société n’a connu que peu de crises depuis, et est actuellement dirigée par un archigouverneur (Murithas) qui semble décidé a faire de la planète un monde marchand de grande envergure.
Revenir en haut Aller en bas
melkor
Grunt
Grunt
melkor


Nombre de messages : 154
Age : 42
Alliance : N_FTG_W
Date d'inscription : 05/11/2006

encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: Re: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:02

Histoire>dirigeants>Viar’lat

le capitaine Viar’lat, héros et renégat de l’empire

Planète natale : Kalgar

ORIGINES

Omegon thalis de Viar’lat, plus connu par la suite sous le nom de « capitaine Viar’lat », est né le 227-612M12 à nartaliet, petit village ouvrier de la planète Kalgar. Malgré sa basse extraction, il apparaît rapidement que le jeune Viar’lat possède des capacités mentales exceptionnelles, et il est vite repéré par le commandement des forces spatiales. A 13 ans seulement, il est placé dans un centre d’instruction, ce qui le destine a devenir officier.
Apres avoir fait ses classes et ses trois missions sur le terrain, il est intégré à la force de défense planétaire avec le rang de connétable, ce qui l’amène à diriger des opérations d’importance alors qu’il n’est âgé que de 21 ans. Ses indiscutables qualités de tacticien et son sens très modéré de la hiérarchie le distinguent de ses collègues, et il décide après 15 ans d’être muté à bord Lord Seldon, ou il obtient sans difficulté le poste de capitaine.

encyclopedia imparealis 42-06
une photo du capitaine, prise avant le naufrage du Lord Seldon


ACTIONS

Il n’y eut pas de guerre durant la période ou Viar’lat fut en poste sur Kalgar, mais il parvint toutefois a se distinguer lors des émeutes des ouvriers métallurgistes en 627M12, en parvenant a régler le conflit sans aucune perte pour ses troupes, et avec seulement 16 mots dans les rangs des émeutiers. Son grand sens de l’organisation fut également mis à profit lors de la grande inondation de 630M12, lors de laquelle ses troupes furent parmi les premières à être mises au service de la population. Grâce à leur action parfaitement coordonnée, les pertes humaines furent insignifiantes en regard de l’étendue des dégâts, et la logistique nécessaire au maintient de l’ordre et a l’évacuation des civils est depuis entrée dans les livres d’instruction des officiers.
Son service sur le Lord Seldon fut plus riche en actions d’éclat, malgré le faible nombre d’hommes sous ses ordres (225). Il parvint à rétablir la paix sur Aldebaran, et son allure et sa réputation ont sans aucun doute fait plus pour la conclusion de nombreux accords que tous les efforts des princes marchands. L’efficacité de ses troupes fut mise a profit en deux occasions majeures, lors des émeutes anti empires sur Kaledhor, ou les émeutiers furent contraints d’abandonner la lutte, et sur Mirdias pour aider le gouvernement en place a juguler la guerre civile qui faisait rage lors de l’arrivée du vaisseau.
Apres le naufrage du Lord Sedlon, il fit partie du conseil dirigeant au même titre que melkor, et c’est lui notamment qui supervisa les opérations de recherche dans l’épave, et qui fut chargé du développement urbain de la colonie. Ses efforts furent néanmoins réduits a néant lors de son insurrection qui causa la première guerre de l’empire melkorien. Apres une tentative ratée de coup d’état, il partit en exil sur kergroez secundus, ou il soumit les tribus de xenos en un temps record pour les conduire dans une guerre fratricide, la plus meurtriere que la planète ait connue jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
Gorsh 7
Suzerain
Suzerain
Gorsh 7


Nombre de messages : 3985
Age : 32
Localisation : méry
Alliance : La Horde
Date d'inscription : 26/06/2006

encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: Re: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:50

Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encyclopedia imparealis Empty
MessageSujet: Re: encyclopedia imparealis   encyclopedia imparealis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encyclopedia imparealis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde :: Divers :: Section Spécial RP-
Sauter vers: