La Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Horde


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeuvres et litterature.

Aller en bas 
+7
Zartan
C3PO
empreur tar-balhor
Gorsh 7
Aunshi
Finwë
chabi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chabi
Héros
Héros
chabi


Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Alliance : LSM
Date d'inscription : 28/05/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:39

bwarf non, c'est tout ce qui a de plus classe en matiere de héro je trouve...
Dans le genre, depuis que je lis le Silmarillion je suis de plus en plus fan de Morgoth/Melkor (le mentor de Sauron) ^^ mais je suis pacifique irl vous inqietez pas
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Chevaucheur de wyvern
Chevaucheur de wyvern
Finwë


Nombre de messages : 1455
Age : 36
Localisation : Nice
Alliance : FDT
Date d'inscription : 02/11/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:22

Ah non!

Pas Melkor, c'est méchant ça! Sad

M'en fout, un elfe c'est immortel Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-n-ftg.actifforum.com/
chabi
Héros
Héros
chabi


Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Alliance : LSM
Date d'inscription : 28/05/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:46

Saleté de Noldor de m**** déja, si tu jouais ton rp correctement tu l'appelerais pas son nom elfique, c'est a dire Morgoth, Melkor etant le nom Valar...

Et là ou j'en suis actuellement, tes petits fils son morts (celegorn et curufin quels connards ceux-là aussi) et apres la super traitrise des humains non Edains, ben les elfes et les Hommes sont dans la merde, il reste plus que Thurgon qui galere dans sa ville de pommé...

Enfin voila quoi... ^^

Puis immortel... tant qu'on lui tranche pas la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Aunshi
Suzerain
Suzerain
Aunshi


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : Orsan (30)
Alliance : FDT
Date d'inscription : 04/01/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:36

Mdr ^^ Immortel => Hilander ^^ gni

çà a l'air vachemnt bien la "préface" au Seigneur des Anneaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-tau-et-gea.actifforum.com
chabi
Héros
Héros
chabi


Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Alliance : LSM
Date d'inscription : 28/05/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:17

pas préface, certainement pas, c'est un bouquin a part entiere... ca fait 400 pages... et quant tu vois certains passages bien lourds t'appelles pas ca une preface...
surtout qu'en fait ca s'arrete pas apres le depart de fondcombre ca s'arrete apres le depart de bilbon, frodon et gandalfe du Havre Gris
Revenir en haut Aller en bas
Gorsh 7
Suzerain
Suzerain
Gorsh 7


Nombre de messages : 3985
Age : 32
Localisation : méry
Alliance : La Horde
Date d'inscription : 26/06/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:57

Melkor est en Irlande ^^
====> je sors
Revenir en haut Aller en bas
Aunshi
Suzerain
Suzerain
Aunshi


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : Orsan (30)
Alliance : FDT
Date d'inscription : 04/01/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:33

Mdr ^^

H-S Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-tau-et-gea.actifforum.com
Finwë
Chevaucheur de wyvern
Chevaucheur de wyvern
Finwë


Nombre de messages : 1455
Age : 36
Localisation : Nice
Alliance : FDT
Date d'inscription : 02/11/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeVen 29 Juin - 23:10

Ah tu le prends comme ça? ^^

Tu oublis que Finwë est un des premier nés, un des trois premiers rois des elfes et que bien qu'il soit né lorque Melkor était opposé aux Valars, et donc qu'il était appelé Morgoth (encore que je pense que le nom lui ai été donné après), il était présent durant la période d'emprisonnement de Melkor, puis pendant sa repentance où il était considéré gentil ^^

Donc il connait le nom de Melkor.

Ensuite, pour les petits fils, tu ne parles là que de deux des 7 enfants de Fëanor, et bien qu'ils soient mal barrés, ils ont pas fini de faire des conneries ^^ ;mais il y a l'autre branche, les enfants qu'il a eu de son deuxième mariage avec Indis et qui eux se portent bien, puisque ses descendants seront Gil-Galad, Galadriel, Arwen, Elrond, Aragorn et j'en passe...


Enfin, oui ils sont immortel, même quand on leur tranche la tête, ils vont dans les cavernes de Mandos et suivant leurs fautes et leurs envies, ils restent plus ou moins longtemps avant d'être réincarnés, généralement à Valinor, mais desfois en Terre du Milieu.


Voilà voilà voilà! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-n-ftg.actifforum.com/
Gorsh 7
Suzerain
Suzerain
Gorsh 7


Nombre de messages : 3985
Age : 32
Localisation : méry
Alliance : La Horde
Date d'inscription : 26/06/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:24

puisque ses descendants seront Gil-Galad, Galadriel, Arwen, Elrond, Aragorn et j'en passe...

Arwen et Aragorn sont parents ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Aunshi
Suzerain
Suzerain
Aunshi


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : Orsan (30)
Alliance : FDT
Date d'inscription : 04/01/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:04

Aragorn a du sang elfe ? Je le savais pas çà !

Image si ils sont parent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-tau-et-gea.actifforum.com
chabi
Héros
Héros
chabi


Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Alliance : LSM
Date d'inscription : 28/05/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:52

oui ils sont parents mais d'assez loin... et aragorn a du sang elfe, c'est pour ca qu'il a l'air plutot jeune dans le seigneur des anneaux alors qu'il a en fait 90 ans. il doit vivre peu pres 500 ans je crois.

Evidemment Finwë connait "Melkor" comme je connais des mots allemands que j'utilise pas tous les jours pour designer ce a quoi j'ai a faire...

Et je citais les deux autres cons parce que c'est les plus graves du tas mais en general la maison de Fëanor est pas aidée... je les aimes pas trop c'est un peu des mongoles (enfin c'est pas trop leur faute, c'est plus celle du Serment, mais bon ca reste une excuse qui change rien au constat : c'est des nazes)
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Chevaucheur de wyvern
Chevaucheur de wyvern
Finwë


Nombre de messages : 1455
Age : 36
Localisation : Nice
Alliance : FDT
Date d'inscription : 02/11/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:07

Il y a quand même une exeption dans leur famille...

Sinon Aragorn se laisse mourir à 200 ans (c'est une façon qu'on les numénoréens de mourir, ils n'attendent pas d'être grabatères)

Par contre, son fils Eldarion a donc la moitiée de sang elfe et devrai vivre autant que les premiers numénoréens: 400 ans.

Sinon, quand à l'ascendance d'Aragorn et d'Arwen: Arwen c'est la fille d'Elrond, ça d'accord.

Elrond est le frère d'Elros, premier Numénoréen. Elrond et Elros étaient à la base des demi-elfes, ils avaient les deux sangs qui coulaient dans leurs veines et il leur a été demandé de choisir, Elrond a voulu être un elfe et Elros est resté un homme, mais avec des facultées hors du commun: la longue vie, une meilleure vision, la facultée de lire dans les pensés, une capacité de guérison, en gros un peu la même chose qu'Aragorn, Faramir ou Denethor.

Donc Arwen est la cousine d'un des ancètres d'Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-n-ftg.actifforum.com/
Aunshi
Suzerain
Suzerain
Aunshi


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : Orsan (30)
Alliance : FDT
Date d'inscription : 04/01/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:53

Faramir peut guérir de ses propre plais ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-tau-et-gea.actifforum.com
chabi
Héros
Héros
chabi


Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Alliance : LSM
Date d'inscription : 28/05/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:27

en theorie oui mais je crois pas qu'il le fasse dans le seigneur des anneaux.

faudrais diviser le topic et le mettre qqP avec l'appeletion "Silmarillion" ^^ mais j'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Chevaucheur de wyvern
Chevaucheur de wyvern
Finwë


Nombre de messages : 1455
Age : 36
Localisation : Nice
Alliance : FDT
Date d'inscription : 02/11/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:11

D'accord, je le fais ^^

Je ne parle pas de ses propres plaies, je parle et d'une d'une bonne résistance aux maladies et aux blessures (ça s'infecte pas) un peu comme les elfes quoi...

Dans le Seigneur des anneaux, il est atteind par le mal noir, mais ça compte pas, c'est pas une maladie c'est un sortilège du Mordor...

Quand à soigner les autres, ça c'est réservé au roi, comme le dit Ioreth, Guerisseuse du Gondor, "les mains du roi sont celles d'un guerisseur" parce que cette facultée ne vient pas du fait que se soit un numénoréen, ça vient de sa famille, comme Elrond (Aragorn dit d'ailleurs qu'il est le meilleurs et le seul à pouvoir soigner Frodon, que ses propors capacitées ne peuvent que retarder le poison).
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-n-ftg.actifforum.com/
Gorsh 7
Suzerain
Suzerain
Gorsh 7


Nombre de messages : 3985
Age : 32
Localisation : méry
Alliance : La Horde
Date d'inscription : 26/06/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:47

Lire dans les pensées ?

Bref, j'ai réussi à dénicher le Silmarillion, je m'y met et après je viens débattre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Chevaucheur de wyvern
Chevaucheur de wyvern
Finwë


Nombre de messages : 1455
Age : 36
Localisation : Nice
Alliance : FDT
Date d'inscription : 02/11/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:32

C'est pas exactement le bon terme, mettons qu'ils possèdent une facultée de compréhension de la pensée de l'autre, il suffit de voir comment Aragorn décripte la souffrance d'Eowyn...

Il peut comprendre les désirs, les souffrences, il est aussi télépathe à un certain point (totalement avec un palantir).

Il peut faire souffrir quelqu'un de cette manière (Aragorn Vs la bouche de Sauron) ou le guérir (Aragorn guerrissant Faramir).
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-n-ftg.actifforum.com/
Aunshi
Suzerain
Suzerain
Aunshi


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : Orsan (30)
Alliance : FDT
Date d'inscription : 04/01/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:07

Oua il y a des passage que je ne me rappelle plus dutout du Seigneur des Anneaux ! ( faut dire que çà fait fâchement longtemps que je l'ai lu Very Happy )

Faudra que je potasse le sujet moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-tau-et-gea.actifforum.com
chabi
Héros
Héros
chabi


Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Alliance : LSM
Date d'inscription : 28/05/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:03

+1 a finwë (bon connaiseur celui là :p) tiens une petite question : Saroumane, Gandalf, qui sont les autres istaris et qu'est ce qu'il branlent pdt la guerre de l'anneau ? (je crois que glorfindel le brun skwatt avec des animaux dans les bois (notamment les aigles de Manwë mais je suis pas sur que ce soit un istari)

pour aunshi, je les ai lu en 5eme les bouquins je suis aujourd'hui sur le point de m'inscrire a la la fac... ca en fais du temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Chevaucheur de wyvern
Chevaucheur de wyvern
Finwë


Nombre de messages : 1455
Age : 36
Localisation : Nice
Alliance : FDT
Date d'inscription : 02/11/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:52

Aaaaarrg!

Mon coeur espèce de sauvage! ^^

Glorfindel, c'est un elfe qui a notamment mis sa déculoté au chef des nazgûls, alias le roi sorcier d'Angmar à l'époque où il était le roi dudit pays.

Il apparaît dans le livre du seigneur des anneaux où il joue en gros le rôle d'Arwen quand elle vient chercher Frondon quand il est malade, et il en profite pour remettre une déculotté avec Aragorn aux neufs nazgûls...

Normalement, c'est un premier née (c'est à dire aussi vieux que moi, né avec les premiers elfes) mais il est mort une fois et donc ça compte plus vraiment, mais un peu quand même (généralement les elfes mort et qui revient ne font plus parler d'eux...)

Quand aux Istaris: ils sont 5 en effet:

Gandalf le gris, puis le blanc, alias Mithandir alias Olórin pour les intimes (nom qui vient de sa jeunesse en Valinor), il a d'autres nom que je me rapelles plus... On a pas mal d'info sur lui.

Sarouman le blanc, puis le multicolor, puis le sans couleur, alias Curunír pour son nom valinoréen, ou sharcoux (vieillard) pour son nom en langage orque. C'est le chef des istaris. On sait pas mal de chose de lui, c'est pas les info qui manquent.

Radagast le brun, on ne sais pas grand chose de lui, il n'aime pas les hommes ni les elfes ni les nains (sans leur en vouloir non plus) et préfère les animaux avec lesquels il peux communiquer (comme Gandalf, mais mieux) et donc il ne s'investira pas dans la guerre, il se fait juste manipuler par Saroumane pour attirer Gandalf au début du bouquin (qaund Gandalf va se faire emprisoner à Orthanc. On sais qu'après les sages veulent le convoquer au conseil d'Elrond pour demander son soutient, mais on ne le trouve pas et on entend plus parler de lui.

Enfin, il en reste deux, les bleus, qui vont vers l'est et le sud lointain car ils se sont vut confier une autre mission et on ne sait plus rien d'eux.


Ensuite, tu parles des aigles de Manwë, se ne sont pas des Istaris, mais des maïars. A noter qu'un Istari est un maïar envoyé en terre du milieu pour aiser les hommes, les elfes et les nains et qu'il sont au nombre de 5.
C'est un terme un peu vague, c'est des êtres créé par Eru, donc qui étaient là au commencement du monde, mais qui n'ont pas la puissance des Ainur (Valars). Donc quand les Valars se sont installé sur terre, certains ont suivit et se sont mis à leur service. On en trouve un pour la marée et les tempètes par exemple, certains sont dévoués à la guerre contre l'ennemi (comme les Istaris), d'autres encore sont passé à l'ennemis, comme Sauron. Mais c'est un terme vague, en réalité ça regroupe tout les êtres vivant qui ne sont ni homme, ni elfe, ni nain, ni hobbit, ni créatures du mal. Donc on retrouve les aigles de Manwën mais aussi les Ents, les Balrogs (qui à la base étaient gentils ^^), les Istaris et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-n-ftg.actifforum.com/
chabi
Héros
Héros
chabi


Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Alliance : LSM
Date d'inscription : 28/05/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:11

oui voila j'ai confondu glorfindel et radagast ne me demande pas pourquoi, les deux branleurs de bleus j'avais a peu pres ces infos là aussi.

Pour les maïars je savais a peur pres tout et je rajouterais même que ce n'est pas un terme generique, se sont juste des serviteurs des valars, les ents quant a eux ne sont pas des maiar il me semble mais des créatures créée par Yavanna peu apres les nains pour que la foret puisse se defendre fasse aux premiers nés si ceux ci abusait trop...
Les balrogs sont aussi maiar que les nazguls sont humains.
Et tous les etres mis a part Illuvatar lui-même et les quelques races créée par les ainurs (nains et ents) n'ont-ils pas été créer par Eru ?
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Chevaucheur de wyvern
Chevaucheur de wyvern
Finwë


Nombre de messages : 1455
Age : 36
Localisation : Nice
Alliance : FDT
Date d'inscription : 02/11/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:21

Pas face aux premier nées, face aux nain dont elle a appris l'existance trop tard, et donc qui n'allaient pas aimer les plantes, et accéssoirement contre les hommes.

Sinon en effet, toutes les races pensantes sont créées par Eru (donc les ents aussi), et les animaux sont contrôlées par la volontée des Valars.

Quand tu dis que Yavanna a créé les ent, c'est comme pour les nains, alle n'a créée que l'enveloppe, et elle a mis des maïars dedant ^^ Et pour les nains, c'est Eru qui est intervenu pour leur donner une âme.

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-n-ftg.actifforum.com/
Aunshi
Suzerain
Suzerain
Aunshi


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : Orsan (30)
Alliance : FDT
Date d'inscription : 04/01/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:30

Que de chose !

Et tt çà c'est dans le Silmarion ? sinon l faut que je revoit vraiment ma trilogie du seigneur des anneaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://empire-tau-et-gea.actifforum.com
Finwë
Chevaucheur de wyvern
Chevaucheur de wyvern
Finwë


Nombre de messages : 1455
Age : 36
Localisation : Nice
Alliance : FDT
Date d'inscription : 02/11/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:39

En fait, la plupart est dans le seigneur des anneaux, mais comme à ce moment tu n'y piges rien, tu zappes et c'est tout ^^

Mais quand t'as lus le Silmarillion et les autres bouquins, tu relis le seigneur des anneaux et tu comprends plein de trucs en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-n-ftg.actifforum.com/
chabi
Héros
Héros
chabi


Nombre de messages : 2828
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Alliance : LSM
Date d'inscription : 28/05/2006

Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:40

exact, le silmarillon etait pas forcément destiné a être publié c'etait surtout pour que tolkien sache tout sur tout quand il ecrivait le seigneur des anneaux (il a carrement inventé des langues pour sa trilogie) du coup le silmarillon c'est un peu louche des fois mais ca te permet de cerner a peu pres tous les tenants et aboutissant du machin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuvres et litterature. Empty
MessageSujet: Re: Oeuvres et litterature.   Oeuvres et litterature. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuvres et litterature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Horde :: Divers :: Section Spécial RP-
Sauter vers: